En ce week-end de Pentecôte, il a fallu choisir entre les finales de Rolland Garros, l’anniversaire du sacre de la reine Elisabeth et la sortie CCPB. Nous étions presque  40 à  avoir fait le bon choix.
 

Le samedi, sous un soleil radieux, la crème du CCPB s’est retrouvée à Chantilly pour visiter son château, ses écuries, parcs et jardins. La démonstration équestre nous a surtout révélé les basiques du dressage, les liens tactiles et auditifs de la cavalière et de sa monture, et la difficulté de l’appliquer à « Révolté », petit poney plus mordant qu’obéissant. La visite du château et les longues promenades dans les jardins ont ensuite constitué  l’emploi du temps de l’après- midi.

  
C’est sous un orage menaçant et finalement présent que nous prenons possession de nos mobil homes au camping La Faloise, une belle salle nouvellement restaurée est mise à notre disposition pour notre pasta party. Bolognaise et Carbonara préparées par Benjamin notre food truck et les gâteaux maison apportés par chacun composeront le menu. 

Le dimanche 8h00, ciel couvert, on se retrouve tous au car direction le château  de Bailleval,  lieu de départ de nos épreuves.   Effectif réduit mais de qualité pour les 17 km de trail, en effet  quelques retraités, boiteux, retraités  boiteux ont préférés s’engager sur la marche, lesquels marcheurs avec un effectif déjà riche s’est trouvé bien renforcé. Tout le monde aura apprécié la qualité du circuit forestier, malgré ses terribles cotes, et l’excellente organisation mise en place.
  

Du coté performance, on saluera aussi  la belle 1ére place de Marie Jo dans sa catégorie, et les bonnes prestations de chacunes et chacuns, marcheurs et trailers.

L’après -midi, orage menaçant puis finalement passant nous permet une marche sur les carrières de St Vaast les Melo, lavoir d’en haut, lavoir d’en bas et étang voilà  une randonnée différente des chemins forestiers du matin.

  
Le soir, après les douches attendues et méritées, l’apéro du club sera l’occasion de remercier les responsables du camping pour leur accueil et Benjamin pour ses bons plats, avec au menu du soir son rougail saucisses.
Enfin, le lundi sous un ciel alternant nuages et soleil, nous arrivons devant la cathédrale de Beauvais, toujours debout ! . D’alpha à oméga, on sera tout de l’histoire de l’horloge astronomique, et au vue de l’attention générale portée par tous durant ces 30’ je ne serai pas le seul à me questionner  sur mon jugement dernier..
  

Pour conclure, n’oublions pas  Luc notre fidèle chauffeur, compétence et gentillesse, il est aussi un élément de réussite de notre week-end.  Pascal et moi vous donnons rendez-vous  l’an prochain.


Pour le CCPB : Jean Yves

   

http://action.metaffiliation.com/trk.php?mann=P4572B55D8D81443

   
© CCPBeuzevillais © 2015