// Jetcode Chrometrage.com Début // Jetcode Chrometrage.com Fin
Cette année nous aurions pu rebaptiser notre sortie weekend de la Pentecôte : "weekend dans le Nord sous un soleil méditerranéen ! " .Faut-il s’en réjouir ou s’en inquiéter, chacun jugera.
C’est d’abord André qui nous a reçu, je veux dire Jean Baptiste André Godin, vous l’aurez compris, je pense que chacun d’entre

Nous a été impressionné, admiratif voir subjugué par le parcours de cet homme, que l’on croyait connaitre mais qui grâce a notre excellente guide nous a permis de découvrir sa véritable personnalité et son œuvre, le Familistère de Guise, toutes ces infrastructures mises au service de ses employés. (Logements, école, théâtre, économats, buanderie piscine.), chef d’entreprise novateur avec la création de ses poêles en fonte de fer et homme de cœur. Il n’a pas seulement été défini comme un sociale-démocrate, il a réellement eu une démarche sociale et démocratique…

 

   
Très bon accueil de Nicolas le jeune gérant du camping de l’étang à Fourmies, plutôt ambiance vacances ce camping, une petite salle pour nous réunir, on n’en demande pas plus.
A Anor, nos hôtes sportifs ont tenu leur promesse en nous accompagnant sur les différents parcours de trail et de marche, moment de partage avec Jérémie et ses copains, petit pot apprécié au pied du car, remise de médailles pour les uns et de chaussettes pour les autres, le protocole a été bien respecté. Un roulé boulé et une erreur de parcours mais rien d’important qui ai pu entraver la réussite de cette matinée.
 
  
Pascal l’après-midi nous a concocté une petite randonnée ombragée, et après quelques détours, trouvé la curiosité du coin : Les Jumelles : 2 chênes dont les troncs ont fusionné, c’était à voir !
Nous ne pouvions pas aller dans le Nord sans essayer une baraque à frites, et c’est tout le groupe qui s’est retrouvé chez Mama Frites. Les repas traiteur pasta et couscous auront été à la hauteur, peut-être même un peu trop copieux, nos apéritifs club toujours au top avec les amuse-bouche et petits salés maison, et l’incontournable rhum arrangé de notre doyenne.
 
  
Sur le retour, c’est St Quentin que nous avons choisi pour faire étape, ville Art et Déco, de quoi rappeler à certains quelques souvenirs d’enfance.
 
Pour le CCPB : Jean-Yves et Pascal
   
© CCPBeuzevillais © 2015